Solution BPM Low-code

La transformation numérique offre aux entreprises de nouvelles possibilités d’accélérer leurs offres commerciales. Malgré la numérisation, les services informatiques sont confrontés à une pénurie d’ingénieurs logiciels capables de répondre aux nouvelles exigences technologiques. Ce défi nécessite une alternative au développement de logiciels traditionnels, qui implique plus que de simples équipes techniques.

La dernière tendance dans le développement de logiciels est celle des logiciels à faible code, une tendance qui perturbe les produits logiciels et la façon dont les entreprises utilisent ces produits dans l’espace logiciel d’entreprise.

Qu’est-ce qu’un logiciel « low-code » ?

Un logiciel à faible code est exactement ce à quoi il ressemble : un logiciel qui nécessite très peu de connaissances en codage, voire aucune, pour être utilisé. La Wharton School le définit comme suit :

Un logiciel qui doit permettre aux entreprises de suivre l’évolution rapide du paysage technologique en permettant le développement de logiciels avec peu ou pas de code informatique.

Wharton School

Les logiciels à faible code permettent aux employés de tous les services des organisations de résoudre les problèmes et de concevoir des solutions sans avoir recours à l’informatique. En permettant au personnel de répondre directement aux besoins du service, les équipes techniques sont libres de se concentrer sur leurs tâches critiques. Cela fait une énorme différence pour aider les organisations à travailler aussi efficacement que possible.

Étant donné que de nombreux services informatiques ont du mal à trouver et à retenir des ingénieurs logiciels, les logiciels à faible code sont tout à fait naturels dans l’évolution de la technologie. La maîtrise des connaissances de codage peut prendre des années, mais les solutions à faible code permettent de créer et de déployer rapidement des applications à l’échelle de l’entreprise. Par conséquent, les entreprises peuvent économiser de l’argent, du temps et d’autres ressources précieuses et atteindre leur plein potentiel.